Les chiens ont une incroyable capacité d’adaptation en matière de résistance au froid. Contrairement à l’être humain, ils supportent beaucoup mieux les grandes périodes de fraîcheur que de canicule. Néanmoins, il existe des races de chiens qui supportent très peu le froid à l’inverse de certains dont les caractéristiques physiques leur permettent de supporter de fortes températures glaciales. Quelles sont donc ces races de chiens qui supportent bien le froid et qui peuvent dormir au-dehors sans aucun mal ?
Le Saint-Bernard
Cette race de canines impressionne par sa taille et son poids. Le chien Saint-Bernard est le chien de sauvetage par excellence. Il est connu pour son aptitude à sauver ceux qui se perdent en montagne ou qui sont victimes d’averses. Son poids est compris entre 50 et 80 kg. Bien qu’il soit un colosse, le Saint-Bernard affectionne les caresses et aime être chouchouté. Il est un excellent protecteur et n’hésitera pas à vous défendre lorsqu’il flaire le danger.
Le Saint-Bernard est parfaitement capable de dormir dehors.
Le Berger du Caucase
Le Berger du Caucase est un chien hivernal qui supporte très bien le froid en raison de la région glaciale dans laquelle il vit. Il s’agit d’un canin très rustique dont le courage est à toute épreuve et sa capacité à vivre dans un milieu hostile le prouve bien. Grâce à sa robustesse et son allure imposante. Il n’a aucun mal à survivre dans des milieux froids et précaires.
Le Samoyède
En voilà un qui fait chavirer les cœurs. Le Samoyède attire le regard de plus d’un, grâce à sa magnifique fourrure de neige et son sourire à tomber. Ce chien est originaire de la Sibérie et s’habitue très facilement aux températures basses. Son unique défaut est qu’il ne supporte pas les fortes périodes de canicule. Le Samoyède aime beaucoup jouer et est très affectueux avec ses maitres. Pour lui faire plaisir, ne lésinez pas sur les moyens pour le couvrir de petits jouets.
Le Terre-Neuve
Le Terre-Neuve nous vient du Canada et est bien connu pour sa taille imposante. À l’instant du Saint-Bernard, ce dernier supporte bien le froid glacial de l’hiver et sauvait auparavant des vies en mer. Ceci lui a valu son surnom du « Saint-Bernard des mers ». Le Terre-Neuve résiste bien au froid grâce à sa double fourrure qui a une capacité isolante et à son poil huileux. Cela lui permet de résister aux intempéries en temps d’hivers.
Le Dogue du Tibet
Cette race se retrouvait dans les monastères tibétains. Il s’agit d’un chien de garde à fière allure et disposant d’une énergie débordante. Ses poils sont soigneux et bien fournis, ce qui lui permet de résister au froid hivernal. Le Dogue Tibet est un chien très protecteur, réactif et intelligent. Néanmoins, il est de nature extrêmement méfiante.
Cette liste de race des chiens qui supportent le froid n’est pas exhaustive. Il en existe plusieurs d’autres que vous pouvez adopter en tenant compte de votre mode de vie, de votre environnement et de votre région. Mais une chose est certaine : toutes ces races de chiens peuvent dormir dehors.
0 commentaires